LearningScape ? C’est bien joué !

Le polissage terminé à peine deux heures avant l’inauguration, les escape rooms ont accueilli, ce 22 février, leurs premiers joueurs après les mots de présentation du projet et les remerciements de l’équipe SAPIENS et d’Amodsen Chotia pour le CRI.

Quatre groupes de cinq participants, tirés au sort parmi les invités, se sont succédé pour rentrer dans le scénario élaboré par une quinzaine de concepteurs, avant de bénéficier d’un débriefing qui explicite les concepts pédagogiques exploités. Cette nouvelle manière d’apprendre a séduit tout un chacun.

Outre l’escape game, plusieurs activités ont été proposées à la soixantaine de personnes qui nous avaient fait l’honneur de répondre à notre invitation : jeux de cartes sur les thématiques de l’estime de soi au travail, la motivation et les feedbacks, exposition sur le projet et la pédagogie interactive, expérience de réalité virtuelle, témoignages de joueurs mais aussi de décideurs et de concepteurs, court-métrage sur la piste de l’esprit du CRI…

Ce n’est qu’à minuit et demi que les maîtres et maîtresses du jeu ont pu s’échapper, bluffés par l’énigme de la fameuse citation que certains se plaisent à attribuer à Platon, « on peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation».

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.