Ces 13 et 14 janvier, une vingtaine de chercheurs d’énigmes se sont enfermés au 20ème étage de la Tour Montparnasse pour relever un défi lancé en septembre 2016 lors du séminaire de rentrée de Sapiens : échafauder le prototype de l’escape game dédié à la pédagogie dans l’enseignement supérieur.
Dynamisés par la participation d’experts-jeu du CRI et d’une scénographe professionnelle, des enseignants, des ingénieurs pédagogiques, des ingénieurs audiovisuels et des membres de l’équipe de Sapiens ont rivalisé d’imagination pour, dans une ambiance parfois survoltée et agrémentée de collations préparées par Antoinette et Morgane, créer très concrètement un parcours ludique de sensibilisation aux concepts fondamentaux de la pédagogie.
Nés d’un foisonnement d’idées originales, voire déjantées, boutons, codes, déchiffrements, pièges, indices, fausses pistes et autres rébus n’ont plus de secrets pour eux et toute cette fine équipe est impatiente de finaliser le dispositif pour y accueillir les premiers volontaires dès l’inauguration de l’Escape Game prévue le 22 février prochain. L’invitation, qui pour des raisons de sécurité dans la Tour ne pourra se faire que sur inscription, vous parviendra sous peu. À suivre encore…